Site officiel de la mairie de Neufchtel-en-Bray
Rechercher sur Google
Flash Infos :   
Arnaque auprès des commerçants Cliquez ici
Service Urbanisme: jours et horaires d'ouvertures modifiées Cliquez ici
Page d'accueil

  • Partager
  • Tweet
Le chateau de Mesnières en Bray


Au cœur du Pays de Bray, la vallée de la béthune abrite depuis 500 ans le Château de Mesnières.

Fleuron de l’architecture Renaissance, vous pourrez alors découvrir ses fabuleux trésors. La galerie des cerfs où le marquis de Mesnières fit sculpter sept cerfs. La salle des quatre tambours qui autrefois était un salon de musique. La salle des cartes avec ses peintures du 19ème siècle…Vous pourrez aussi visiter les parties restaurer du Château car celui-ci a subi un grave incendie le 20 février 2004 mais la restauration avance rapidement et le Château à retrouvé pratiquement toutes ses charpentes qui ont été reconstruites à l'indentique.... Notre cadre verdoyant et calme sera vous séduire, vous pourrez découvrir de jolis jardins à la française entretenus par le lycée professionnel horticole et forestier.

Les animaux, chèvres naines, paons, canards, oies… feront les joies des petits, le canal du moulin vous donnera un instant de détente. Vous pourrez aussi profiter du terrain de foot, volley, pétanque...

Enfin, le parc arboré du château qui s’étend sur plus de 5 hectares avec ses allées bordées de tilleuls vous autorisera la promenade parmi les hêtres, marronniers… pour certains séculaires et vous aurez probablement l’occasion, d’admirer au printemps les tulipes sauvages (espèces rares, et protégées), jonquilles et primevères…

Plus loin dans le parc vous trouverez une tour dominant par sa situation une jachère fleurie composée de soucis, cosmos, bleuets, delphiniums…. Vous pourrez avoir une vue surprenante de la boutonnière du Pays de Bray.

La grande nouveauté de l’année 2008 est la nef végétale réalisée par des céramistes brayons, Jacques et Juliette DAMVILLE. C’est une sculpture monumentale qui allie à la fois céramique et végétation. A l’extérieur la céramique respecte les couleurs de notre nature Normande et a l’intérieur des couleurs beaucoup plus vives qui ont un air de ressemblance avec les mosaïques de GAUDI à Barcelone.

Le Château de mesnières se situe à 25 min de Rouen par l'autoroute A28 (gratuite), 30 min de Dieppe (Départementale D914 ou départementale D1), 35 min d'Abbeville (autoroute A28), 50 min d'Amiens, 1h00 du Hâvre par l'autoroute A28 puis l'A29, 1h50 de Paris par la D914 ou l'A28 et l'A13 via Rouen.

Vous trouverez au pied du Château :

- l'avenue verte ancienne voie ferrée aménagée pour les marcheurs, cyclistes, les cavaliers, et les personnes à mobilité réduite... Elle est idéale pour pratiquer le roller. Elle exclut les véhicules et engins motorisés pour votre sécurité. Enfin elle s'étend sur 45 km cet à dire de Forges- les-Eaux à Dieppe.
- le canal du Château et la Béthune : pour une partie de pêche
- le village petite épicerie de proximité où vous pourrez acheter votre journal, pain, fruits, tabac...ou vous rafraîchir au café de pays
- Des chemins de randonnée : pour découvrir notre belle normandie.
- Un poney club : pour faire la joie des petits

Le Château de Mesnières propose des locations de salles pour mariage, réunion de famille, séminaire, réunion d'entreprise, congrès, conférences (salle pouvant accueillir de 20 personnes à 1000 personnes) mais aussi des locations de chambres, chambres en cloisonnées et d'un gîte (jusqu'à 400 lits) . Nous disposons d’un service traiteur pour vos repas gastronomiques , pension complète, cocktail, collation, ou petit déjeuner…

www.chateau-mesnieres-76.com


Note utilisateur:  / 9
MauvaisTrès bien 



Retrouvez nous sur Facebook : Ville - Cinéma